Bee Zen, des abeilles et des ruches

Bee Zen, des abeilles et des ruches

Bee Zen est une société française créée en 2014. Depuis sa création, Bee Zen commercialise une boisson innovante : une infusion glacée et pétillante 100% naturelle à base de fleurs aux vertus apaisantes.

Pour une consommation responsable

En 2017, les abeilles ont fait leur apparition dans une triste (et longue …) liste : celle des espèces en voie d’extinction et donc à protéger. Ce que peu de gens savent, c’est que sans la pollinisation, c’est près de 50% de notre alimentation quotidienne qui disparaît. Les fruits et légumes poussent entre autres grâce aux pollinisateurs dont les abeilles font partie.

Bee Zen et ses fondateurs se mobilisent en faveur de cette cause en proposant une boisson innovante tout en permettant aux consommateurs de donner un sens à leur acte d’achat.

 

Concrètement, comment Bee Zen s’engage ?

Bee Zen travaille avec Un Toit pour les Abeilles (lien du site internet). Un Toit pour les Abeilles rassemble des apiculteurs non-professionnels partout en France et propose à des sociétés partenaires (dont Bee Zen) de financer des ruches pour ainsi former de nouvelles colonies d’abeilles.

Une Bee Zen achetée = une abeille parrainée !

Une ruche en bonne santé est peuplée en moyenne de 40 000 abeilles. Toutes les 40 000 canettes distribuées, Bee Zen finance une ruche auprès d’un apiculteur d’Un Toit pour les Abeilles ou d'autres organismes indépendants.

Le consommateur enfile donc sa cape de superhéros en devenant un acteur de la sauvegarde des abeilles.

 

Après 5 années d’engagement, des résultats prometteurs et de belles perspectives

En tout, 6 ruches financées par Bee Zen en France, à travers Un Toit pour les Abeilles mais également avec des apiculteurs indépendants notamment Le Rucher de Lilou dans les Vosges.

240 000 abeilles déjà parrainées grâce à nos clients qui ont accepté de commercialiser Bee Zen, et nous visons à présent l’objectif du million d’abeilles pour 2020 ! Nos partenaires clients sont de plus en plus nombreux (notamment grâce à la distribution d’Hello drinks à Paris et en France).

 

 

Sauvez les abeilles, buvez Bee Zen


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés