La Citronnade, l’éternelle vedette de la boisson

boisson, citron, citronnade, drinks, été -

La Citronnade, l’éternelle vedette de la boisson

La citronnade, c’est un peu comme l’ancêtre des boissons sans alcool connues à ce jour, créée au XXIème siècle, il s’agit d’une recette simple mais très efficace : Eau, Jus de citron, Sucre. Nous explorerons plus loin dans l’article des recettes qui additionnent d’autres ingrédients.

 

Dans cet article, nous donnerons une recette (il en existe bien d’autres.) afin de constituer une recette maison de citronnade pour cet été, mais aussi pourquoi chez Hello drinks nous avons choisi Bella Lula comme citronnade bio.

Notre choix

Chez Hello Drinks, nous avons choisi Bella Lula, une citronnade bio et artisanale, avec des notes de menthe fraîche. Parfaitement dosée et équilibré, elle est indispensable pour vitaminer l’hiver et idéal pour rafraîchir l’été.

La citronnade, est un moyen efficace de diversifier sa gamme selon la saison, c’est aussi un produit connu de tous, donc facilement choisi dans un menu ou un frigo. C’est aussi utile pour augmenter vos paniers moyens pendant la période estivale, car quelle soit maison ou comme Bella Lula, bio et artisanale, c’est souvent vendu 1 euro plus cher que votre gamme habituelle, et comment résister par grande chaleur et beau temps ?

Le prix de revente pour une citronnade 25 cl bio artisanale est souvent le même que le Jus de fruit, donc entre 3,50 minimum et parfois 5,50 suivant la réputation et l’emplacement de votre établissement.

 

Hop, hop, hop ! Il reste l'idée maline d'Hello Drinks, la petite recette

Pour la cela vous avez besoin de : 4 citrons jaunes bio, 2 citrons verts bio, 50 g de sucre de cannes, 2 litres d’eau, quelques feuilles de menthe fraîche.

  1. Coupez 2 citrons en tranches, pressez les 2 restants, idem pour les citrons verts.
  2. Portez les 2 litres d’eau à ébullition ajoutez-y les citrons coupés, coupez le feu et laissez infuser jusqu’à refroidissement.
  3. Ajoutez le jus de citron et le sucre. Mélangez et placez au frais pendant 1 h.
  4. Dégustez avec des glaçons et quelques feuilles de menthe.

Le conseil malin d’Hello Drinks, il est aussi possible de rajouter du cumin, du safran ou de l’eau de fleur d’oranger ou rose.

La recette est aussi réalisable avec des oranges, on appellera ça… Une orangeade (quelle surprise !).

En attendant, vous pouvez retrouver la citronnade Bella Lula ici : https://hellodrinks.fr/collections/citronnade/products/bella-lula 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés