La Ginger Beer, star cet été ?

Gingeur -

La Ginger Beer, star cet été ?

Chaque année, c’est toujours la même rengaine, qu’allons-nous boire pendant l’été ? Sucré, alcoolisé, à base de fruits, désaltérant ? 

Aujourd’hui, focus sur la Ginger Beer, une boisson qui revient à la mode. Relevée et pleine de caractère, cette boisson à tout pour vous séduire.

Qu’est-ce que la Ginger Beer ?

Les ingrédients principaux qui la composent sont l’eau, sucre, gingembre et la levure de bière. L’origine de ce produit nous vient de la Jamaïque. Brassée par la suite aux États-unis dans le Yorkshire, c’est surtout dans les années 1935 qu’elle se révèle en envahissant les brasseries de Grande-Bretagne. Au démarrage ce fut une boisson alcoolisée, aujourd’hui elles sont commercialisées sans alcool.


Attention, il y a une légère différence à noter entre la Ginger Beer et la Ginger Ale, à savoir que le goût du gingembre est plus intense et prononcé chez la Ginger Beer, c’est lié à la qualité de la fermentation de celui-ci.

 Comment la découvrir, comment la choisir ?

La Ginger Beer, qui s’est longtemps démocratisée dans les pays Anglosaxons, est surtout connue en France uniquement pour les cocktails, dont l’un des plus célèbre d’entre eux le Moscow Mule : une base de vodka, Ginger Beer, jus de citron vert et une rondelle de citron.

Nous vous conseillons d’abord d’apprécier le goût authentique de celle-ci en commençant par la Ginger Beer : Gingeur. En effet il s’agit de la première Ginger Beer Française 100% naturelle qui utilise un savoir-faire artisanal. Une balance parfaite entre le gingembre épicé, la douceur du sucre de canne et le citron méditerranéen. Une boisson qui a du peps.

Gingeur est conditionnée dans un emballage en verre de 33cl, propice à la dégustation seul mais aussi en cocktail. Vous retrouverez une liste complète ici : http://gingeur.com.

 

Découvrir Gingeur sur HELLO DRINKS.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés