Les préjugés sur les boissons alternatives

Les préjugés sur les boissons alternatives

Les préjugés sur les boissons alternatives

Pour rappel, les boissons alternatives sont des boissons : bio, artisanales, éco-responsables, 100% naturelles ou issues du commerce équitable. Elles sont généralement issues de petits producteurs ou fondateurs. Elles possèdent une forme et une esthétique différentes. Évidemment elles ne sont pas aussi répandues que les boissons industrielles et coûtent plus cher à produire.

 

Le prix

Le premier préjugé est le prix que souvent les clients pensent très élevé. Mais qu'est-ce qu'un prix très élevé ? Les boissons industrielles sont en générale vendues entre 0,35€ et 0,45€ mais il ne faut pas oublier quelles sont produites dans des formats en canettes aluminium, soit moins coûteux que le verre.

Nos boissons alternatives, chez Hello Drinks, sont accessibles à partir de 0,93€, et vont jusqu’à 1,75€ pour le Ginger Beer et 1,90€ pour les bières.

La différence de prix et en générale de moins de 1€. Si votre offre le permet vous pouvez donc appliquer cette différence et favoriser la vente de produits plus sains et plus respectueux de l'environnement et de vos clients.

 

L’accès

Aujourd'hui on pense qu'il est compliqué de trouver des boissons artisanales bio ou encore éco-responsables mais c'est surtout parce que nous présentons encore beaucoup trop les boissons industrielles. Beaucoup de clients (dans des villes plus petites) ont du mal à se fournir sur ces boissons. Cependant chez Hello Drinks, vous les retrouverez à partir de 120€ minimum de commande dans toute la France.

 

Manque de notoriété

Le manque de notoriété d'un produit peut signifier dans la tête de certains clients un produit qui se vend moins. Or il est nécessaire pour tout type de produit d'être suffisamment affiché et communiqué au sein de l’établissement afin de les faire connaître des clients. C'est à cette condition que les boissons alternatives se vendront. C'est encore mieux quand elles sont affichées grâce à leur esthétique qui sort de l'ordinaire. De plus en plus de consommateurs sont à la recherche de nouveautés et d'une consommation plus saine ou plus respectueuse de l’environnement. En leur proposant une alternative vous serez sûr de pouvoir d'abord vendre vos boissons mais également de proposer une différence par rapport à vos concurrents.

 

Le produit se vend il ?

Une des plus grosses inquiétudes du client ce serait que nos boissons ne se s'écoulent pas. Aujourd'hui la boisson alternative est devenue presque incontournable. Nous avons plus de 400 clients dans toute la France, nos clients sont fidèles et récurrents.

Chacune de nos boissons ont été testés au préalable chez nos clients , nous ne gardons pas dans notre catalogue de boissons qui n'ont aucune rotation et qui remportent trop d'objections chez nos clients.

Évidemment, le point le plus important afin que les produits se vendent, est effectivement la cible de vos points de vente qui doit être sensible à ce type de produits : par exemple un établissement très classique avec une clientèle d’habitués plus âgés sera plus difficile à convaincre pour ces boissons qu'un établissement qui propose des produits de qualité pour une cible plus jeune et plus ouverte à différents types de cuisine.

 

Vos boissons sont-elles bonnes ?

Enfin, c'est une des questions que l'on nous pose le plus et bien souvent avant les dégustations mais il est très difficile d'y répondre. Ce que nous pouvons affirmer c'est qu'il s'agit de produits de qualité issus d'un sourcing de qualité et que les goûts de chacun sont différents. Cependant comme évoqué plus haut nos produits sont testés chez nos clients et nous n'avons pas d'intérêt à conserver des produits qui ne remportent aucun succès. Par déduction nous pouvons dire que nos boissons sont bonnes !

 

J'espère que cet article vous aura aidé à éclaircir les points d'ombre concernant les boissons alternatives.

Si vous avez d'autres questions vous pouvez nous contacter à cette adresse mail : contact@hellodrinks.fr, et nous serons ravis d'y répondre.

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