Comment créer sa carte boissons ?

Comment créer sa carte boissons ?

Aujourd'hui nous explorons les étapes pour créer sa carte boissons. En effet, à travers nos différents conseils et rendez-vous clients nous avons pu déterminer des étapes qui vous aiderons à choisir les boissons les plus adaptés.

  • A la fin de l'article je donnerais un exemple de carte boissons.

Qui êtes vous ?

Il est important avant de choisir un produit parce qu'il est bon, beau ou peu cher de savoir quel type d'établissement vous êtes. Une cantine casual, un fast-good, un bar à salades/tapas, une brasserie, un restaurant traditionnel, un café, un salon de thé. Tout autant de positionnements, qui vont influencer votre cible. 

 Définissez si votre plue value est: le fait-maison, le bio, l'artisanal, le frais, le rapide etc.

Ou êtes vous ? 

Ce serait mentir que vous dire que vous pouvez pratiquer les mêmes prix pour toutes les zones géographiques. Cela varie déjà en fonction de la ville. Plus vous êtes en centre ville, plus les produits peuvent être vendu relativement plus cher.
Il est également à prendre en compte la distance par rapport au centre de votre ville. En effet plus l'on s'éloigne plus le prix doit diminuer.

 

Quelle offre avez-vous ? Laquelle voulez-vous avoir ?

 Le choix de votre sourcing va également dépendre des produits que vous proposez déjà, de leurs qualités, leurs provenances, leurs fraicheurs etc. Il va également dépendre de l'image que vous souhaitez refléter. Il est evident qu'il est dommage quand vous passez plusieurs heures en cuisine pour votre plat de le servir avec un soda industriel rouge et blanc très connu. Ne vous sabordez pas !

 

Le consommateur comprendra tout ces paramètres, à partir du moment ou il met les pieds dans votre établissement, si votre décor, ambiance, et votre carte est bien faite il ne sera pas surpris de trouver une boisson à 50 centimes de plus car elle n'est pas industrielle.

 

 

Exemple d'une carte boisson :  

Si vous êtes un salon de thé, en plein centre ville, que vous faites vos patisseries/gateaux maison avec des produits frais voici le type de sourcing boisson et de politique de prix que vous pourriez adopter :

Limonade artisanale Prix 4,00 euros (ex : Elixia, Mona)

Jus de fruit artisanal Prix 4,50 euros (Ex: Meneau)

Thé Glacé artisanal Prix 4,00 euros (Ex: Meneau)

Ginger beer et/ou bière artisanal Prix 5,50 Euros (Ex: Gingeur et les bérets en mousse) 

Sur ce cas présent, les prix peuvent être plus élevé, il n'y a pas l'obligation d'être bio, le savoir faire "maison" de la cuisine collera parfaitement avec le coté artisanal. 
Evidement ce sourcing reste "classique" mais vous pouvez tout à fait ajouter des boissons plus originales afin de marquer l'esprit de vos consommateurs.

 

Si vous souhaitez que nous vous conseillons sur votre carte boissons n'hésite pas à nous contacter. 

Et à votre santé !!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés